Assurance dentaire DKV : conditions, prix et temps d’attente

Vous voulez prendre soin de vos dents en toute sérénité et ne pas être surpris par la facture ? L’assurance dentaire DKV vous propose des solutions sur mesure pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : un sourire sain. Vous trouverez ici toutes les informations sur les conditions, les prix et les éventuels délais d’attente. Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir.

Femme chez le dentiste avec une assuurance dentaire DKV

Que couvre l’assurance dentaire DKV ?

Avec l’assurance dentaire de la DKV, vous entrez dans le cabinet dentaire avec un sourire sans souci. Qu’il s’agisse d’un examen de routine ou de procédures complexes, la DKV offre une gamme de régimes qui répondent aux besoins de chacun.

1. Smile Essential

Ce modèle d’entrée de gamme garantit que vos soins dentaires de base sont toujours couverts. Les contrôles annuels, le traitement des caries et même les soins dentaires imprévus en cas d’accident sont inclus, sans avoir à se soucier d’un montant maximum.

2. Smile Comfort

Un pas de plus avec Smile Comfort, qui met l’orthodontie et les soins prothétiques à portée de main en plus des soins dentaires de base, avec des montants maximaux clairs pour garder un œil sur votre budget.

3. Smile Premium

Pour ceux qui veulent ce qu’il y a de mieux, il y a Smile Premium. Avec les taux de couverture les plus élevés et des montants maximaux plus importants, vous êtes assuré de bénéficier des meilleurs soins pour vos dents, y compris l’orthodontie et les prothèses dentaires.

Quels soins dentaires la DKV ne couvre-t-elle pas ?

Malgré cette large couverture, il existe des limites. Les traitements esthétiques, comme le blanchiment des dents, et certains traitements spécifiques après un certain âge ne sont pas couverts. Il est donc important de bien réfléchir à ce qui est important pour vous et à ce qui ne l’est pas.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow Demander un devis

Pourquoi souscrire une assurance dentaire complémentaire ?

L’assurance dentaire complémentaire est votre filet de sécurité pour vos dents. L’idée ? Vous n’avez pas à vous soucier des factures élevées pour votre examen annuel ou si quelque chose de plus compliqué survient.

Qu’il s’agisse d’un appareil dentaire, d’un mal de dents inattendu ou d’autre chose, vous êtes couvert. Et ce qui est formidable, c’est que vous n’avez pas besoin d’une assurance hospitalisation complexe pour bénéficier de cette tranquillité d’esprit.

Conditions d’application de l’assurance dentaire DKV

Pour souscrire une assurance dentaire auprès de la DKV, il faut savoir que l’âge compte, mais qu’il n’y a pas de limite stricte si vous avez moins de 70 ans.

Il faut habiter en Belgique et avoir droit à la sécurité sociale belge. C’est une condition sine qua non. En ce qui concerne les dents, il n’y a pas de problème si trois dents au maximum sont manquantes ou remplacées, rien de plus.

Vous ne devez pas remplir tout un questionnaire sur votre santé, et si vous venez de devenir parent, votre petit bout de chou peut être coassuré sans délai d’attente, à condition que vous vous inscriviez dans les deux mois qui suivent la naissance.

Autre avantage : il n’est pas nécessaire d’avoir souscrit une assurance hospitalisation auprès de la DKV pour bénéficier de l’assurance dentaire. De plus, vous pouvez choisir librement votre dentiste.

Attention toutefois : certaines prestations ne sont pas couvertes, comme l’orthodontie si vous avez plus de 40 ans ou la parodontologie après 65 ans.

Et si vous savez déjà que des dents manquent ou doivent être remplacées avant de souscrire l’assurance, cela sera également exclu.

Quel est le coût de l’assurance dentaire DKV ? [Prime 2025]

Pour ceux qui envisagent de souscrire une assurance dentaire auprès de la DKV, il est important d’en connaître le coût. La DKV propose plusieurs formules d’assurance dentaire, chaque option étant adaptée à des besoins et à des budgets spécifiques.

Taux de couverture et montants maximaux [Aperçu]

L’aperçu des taux de couverture et des montants maximaux vous aide à comprendre combien la DKV rembourse pour les différents types de soins dentaires dans le cadre de chaque régime.

Soins dentaires préventifs

Il s’agit ici de ces petites choses qui font une grande différence pour vos dents, comme votre visite annuelle chez le dentiste ou la lutte contre le tartre.

Avec la DKV, vous êtes au bon endroit, car ces soins préventifs essentiels sont entièrement couverts, peu importe le régime que vous choisissez. Vous pouvez donc faire examiner votre sourire chaque année en toute quiétude et sans frais supplémentaires.

Soins dentaires curatifs

Vous êtes couvert pour toutes sortes d’affections dentaires, depuis les caries jusqu’aux traitements de canal plus graves et même aux extractions dentaires. Selon le régime que vous choisissez, la DKV couvre entre 70 % et 80 % de ces soins, sans aucune limite.

Orthodontie

Si des appareils dentaires sont à l’ordre du jour, il est bon de savoir comment la DKV peut vous aider à cet égard. La formule Essentiel ne prévoit rien à cet égard, mais ne vous inquiétez pas : les formules Confort et Premium vous donnent un coup de pouce. Vous pouvez donc compter sur une indemnisation pouvant aller jusqu’à 1 500 ou 2 000 euros, selon la formule choisie.

Parodontologie et soins dentaires prothétiques

Vous bénéficiez également d’un soutien pour les moments plus difficiles, par exemple lorsque vos gencives ont besoin d’une attention particulière ou lorsqu’il est temps de poser une prothèse dentaire ou un implant.

Avec les formules Comfort et Premium, vous êtes bien assuré pour cela. Et si vous choisissez Premium, vous pouvez même compter sur des remboursements allant jusqu’à 4 000 euros pour ces soins plus spécialisés.

Accident

Avec chaque plan, vous êtes entièrement couvert pour les soins dentaires après un accident, jusqu’à une limite de 10 000 euros. Vous vous sentez ainsi en sécurité en cas d’imprévu.

Y a-t-il une période d’attente ?

Si vous envisagez de souscrire une assurance dentaire auprès de la DKV, vous vous demandez peut-être s’il y a un délai d’attente. La réponse est simple : pour certaines garanties, il y en a un, pour d’autres, il n’y en a pas.

Si vous optez pour l’une des différentes assurances dentaires de la DKV, vous pouvez bénéficier immédiatement du remboursement des examens annuels et des autres soins préventifs.

Attention, car il s’agit d’un point important. Pour certains traitements, comme les appareils dentaires ou certaines procédures de restauration des dents, vous devrez peut-être patienter un certain temps.

En effet, il existe un délai d’attente avant que l’assurance ne prenne en charge ces frais. Il s’agit d’une sorte de pause qui garantit que vous et l’assureur êtes sur la même longueur d’onde et que le système est équitable pour tout le monde.

Souscrire une assurance dentaire ? Remplissez le formulaire et entrez en contact avec plusieurs spécialistes

Prêt à protéger votre sourire sans vous soucier des coûts ? Le choix d’une assurance dentaire adaptée à vos besoins peut faire toute la différence. Facilitez-vous la tâche et laissez-nous vous aider à trouver l’option idéale.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Assureurs agréés
Formulez votre demande
1*. Combien de membres de votre famille souhaitez-vous assurer?
2*. Quels aspects des soins dentaires sont importants pour vous?
3. Avez-vous des questions spécifiques pour les spécialistes en assurances?
4. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C’est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C’est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.